Écrire dans le monde professionnel est une tâche risquée et chronophage. Vous ne voulez pas faire de faute d’orthographe. Vous ne voulez pas que vos phrases puissent être mal interprétées. Vous ne voulez pas blesser certaines catégories de personnes.
Alors vous pouvez faire appel à moi puisqu’en ma qualité d’écrivain public je pourrai vous accompagner.
Ce que je propose :
Vous pouvez faire appel à moi pour rédiger :
- des contenus pour vos brochures
- des courriers et courriels pour vos clients et partenaires
- des articles pour votre site internet ou votre gazette
- votre livre blanc
Je suis également outillé pour effectuer la mise en page de courriers, flyers, brochures, revues…
Enfin, je peux simplement me contenter de corriger et/ou reformuler vos écrits avant que vous ne les diffusiez.
Par contre je ne suis pas habilité à rédiger :
- des documents juridiques
- des courriers liées aux ressources humaines
Concernant mon style de rédaction :
- J’aime être exhaustif
- Je veille à être positif et enthousiaste
- Je préfère l’écriture « neutre » et « passive » plutôt que l’écriture « inclusive » que je trouve difficile à déchiffrer
- J’aime le langue française
A noter que je n’ai pas de formation commerciale et publicitaire, la recherche de slogans et de phrases choc n’est donc pas mon métier. Et cela tombe bien car je préfère largement user de digression, d’humour et de politesse.
Tarification
Cas 1 : Vous m’envoyez quelques informations et éléments de langage et je créé un texte de A à Z.
Le tarif est basé sur le nombre de caractères espaces compris du travail final.
Ce nombre peut être défini à l’avance (à plus ou moins 10%), selon le budget et l’espace dont vous disposez.
Je vous envoie une première mouture. Celle-ci peut être revue deux fois avant envoi de la version finale et de la facture correspondante.
Cas 2 : Vous m’envoyez un document pré-écrit et me demandez de le corriger et reformuler.
Le tarif dépend de la taille du texte et du nombre de corrections apportées. J’effectue un devis après avoir fait lecture de votre document et estimé le temps que cela me prendra.
Une facture est établie dès l’envoi de la première mouture. Il est cependant possible d’effectuer deux modifications mineures par la suite.